Une 5e édition remarquable

« Les conditions étaient parfaites« , à la fin d’un 5km avalé en 14’52, Raphaël Montoya ne s’est pas trompé. Ce dimanche, tout était réuni pour permettre à cette 5e édition de la Prom’ Record Day de rester dans les esprits des participants. Du spectacle à toutes les courses, un public venu nombreux et une organisation rodée qui a permis aux athlètes, petits et grands, de prendre un maximum de plaisir sur la Promenade des Anglais.

Du plaisir qui a forcément entraîné de belles performances. Vainqueur l’an dernier, Saïd Kaddour a une nouvelle fois dominé un 5km relevé (14’17) où pas moins de 6 athlètes ont franchi la ligne d’arrivée en moins de 15 minutes. Une course qui a vu par ailleurs Jean Bernard Grondin exploser le record de France Master 5 de la distance en 16’13 ou encore la junior première année, Emilie Romanet s’imposer chez les filles en 18’07.

Ma Belle Prom’ était aussi l’occasion pour les entreprises de permettre à leurs salariés de tenter de remporter un dossard pour le 10km ou le marathon pour Tous des JO de Paris 2024 lors du Challenge Orange. Au jeu de la loterie, Isaïa Group est reparti avec le précieux sésame, non sans joie.

De la joie, il en était question lors du Daily Mile Ineos. Et pour cause, de nombreuses écoles ont permis aux pitchouns de fouler ce lieu mythique de Nice devant des parents et grands-parents heureux. Si la mascotte a amusé les enfants, ce sont bien les anciens de l’OGC Nice, Jérémy Pied, Romain Genevois ou encore Jean-André Sérafin qui ont remporté tous les suffrages. Les deux anciens joueurs professionnels ont d’ailleurs prouvé qu’ils en avaient encore sous le pied en prenant la 2e place du relais Caisse d’Epargne Côte d’Azur.

Au-delà des performances, cette 5e édition placée plus que jamais sous le signe de l’éco-responsabilité a été une franche réussite. Un plastique quasi-inexistant, des toilettes sèches et un minimum de papiers ont permis de réduire considérablement les déchets. Et des déchets justement les participants de la Marche Solidaire, dont l’ensemble des bénéfices ont été remis à la Ligue contre le Cancer, en ont ramassé durant tout le parcours, en partenariat avec Nice Plogging.

Un événement réussi grâce à l’implication de près de 100 bénévoles qui ont oeuvré tout le week-end pour offrir à tous les participants une organisation optimale.

Voilà de quoi espérer une édition 2024 encore plus belle. À l’année prochaine.