Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Résumé de la conférence de présentation de la Prom’Record Day

La conférence de présentation de la « Prom Record Day » (Nice – samedi 19 octobre) s’est tenue ce jeudi matin à l’agence Caisse d’Epargne Nice Massena.   

Le parrain de l’événement, Stéphane DIAGANA, en a présenté le concept et les valeurs (Plaisir, Ambiance, Santé, Solidarité) tandis que le directeur du Nice Côte d’Azur Athlétisme (club organisateur), Nicolas DE SAINT-REMY, a détaillé les différentes épreuves du programme de cette journée d’athlé urbain (marche, course et montée d’escaliers) accessible à tous les âges et tous les profils, du débutant au compétiteur. 

Le Professeur Maurice SCHNEIDER, président du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le Cancer, a évoqué les bénéfices de l’activité physique pour la santé et encouragé la participation aux épreuves de la Prom’Record Day, notamment la marche solidaire « Ma Prom’ de Santé », qui aura lieu à 11h30 (une heure de marche, 30 mn aller/ retour au gong de midi pour 30 autres mn). 

François CODET, président du directoire de la CECAZ, a souligné la volonté de la Caisse d’Epargne de soutenir, au-delà du seul événement des JOP de Paris 2024, le sport dans toutes ses dimensions : sport pour tous, sport en entreprise, sport-santé et sport de haut niveau. Le relais entreprises 4 x 2024 mètres, qui débutera à 10h30, concentre toutes ces composantes, et c’est une des raisons du soutien de la CECAZ, partenaire majeur de la Prom’Record Day.  

Richard PAPAZIAN conseiller municipal subdélégué au sport de la ville de Nice, a félicité le NCAA d’organiser un événement en lien avec la Ligue contre le Cancer et affirmé le soutien de la ville de Nice à cette organisation au positionnement original et symbolique, notamment le «mile » sur la Promenade des Anglais, épreuve qui se déroulera à partir de 15 h (14h30 pour le Kid’s Mile).  

Philipe MANASSERO, président du CDOS des Alpes-Maritimes, a quant à lui mis en valeur le travail des bénévoles et des clubs en général et évoqué l’importance des 4 S : Sport Santé Solidarité Sponsoring, avant de confirmer au NCAA le soutien logistique du CDOS pour cette manifestation qui débutera dès 9h30 avec le 5 km de « Ma Belle Prom’ ». 

L’ensemble des partenaires a été enfin remercié ainsi que les bénévoles et toute l’équipe d’organisation de la Prom’Record Day. 

Vous trouverez sur ce lien le dossier de presse de l’événement avec tous les détails du programme et les informations pratiques : https://www.dropbox.com/s/dbc9cc5t4j64mk0/Dossier de presse Prom’Record Day 2019 VF PDF.pdf?dl=0

dapibus vel, venenatis, Aenean ultricies facilisis at